Fructifier son argent

On nous propose quoi comme placement DOM TOM en 2019 ?

Placement DOM-TOM : Il y a quoi au menu ?

Comme tout investissement immobilier, ceux effectués en départements et territoires d’Outre-Mer (DOM-TOM), dépendent de plusieurs facteurs afin de générer un réel succès. Si l’aspect fiscal compte pour beaucoup, il faudra par exemple, également examiner le genre d’actif immobilier ainsi que l’emplacement envisagé.

L’investissement immobilier en territoire DOM-TOM est surtout reconnu pour son aspect défiscalisant. Ainsi de nombreux contribuables métropolitains se servent de dispositifs comme le Pinel, et bien évidemment, le Girardin, afin de diminuer substantiellement leur taux d’imposition. C’est tout un cadre qui est offert par le gouvernement afin d’encourager les contributions à l’économie locale des DOM-TOM.

Le Pinel Outre-Mer

Le Pinel Outre-Mer permet à un contribuable d’avoir une diminution d’impôt pouvant toucher les 32 %. C’est à la condition que l’investisseur préserve l’actif immobilier en vue de le mettre en location en tant que résidence principale. Le taux de défiscalisation dépend largement du montant investi. La durée de la mise en location compte également. Additionnellement, il faudra respecter le plafond des loyers en vigueur dans la zone concernée. Le programme Pinel possède son plafond propre, limité à 18 000 euros par foyer chaque année.

Le Girardin industriel en 2019

Le Girardin industriel est l’autre dispositif défiscalisant autorisant une réduction importante de son imposition. Contrairement au Pinel cependant, c’est une défiscalisation dite ‘one-shot” qui s’opère. De par ce fait, le Girardin demeure très unique. Le placement n’est réalisable qu’une fois, et ce après le lancement en début d’année. Le dispositif Girardin requiert donc une relance annuelle pour que l’investisseur soit défiscalisé.

Les avantages du Girardin industriel

Les bénéfices liés à l’investissement Girardin en 2019 sont diverses. C’est tout d’abord, une aide réelle à l’économie DOM-TOM. Possédant généralement des économies ultra marines de nature, le dispositif Girardin est une belle opportunité de diversification. Elle sert notamment de soutien au développement d’importants secteurs comme l’immobilier et l’industrie. La principale avantage demeure évidemment la forte défiscalisation que subit l’investisseur. Si on additionne les gains relatifs à l’actuel placement, l’opération peut s’avérer être très fructueuse ! Contrairement à d’autres programmes défiscalisants, l’investisseur n’est en plus, pas obligé de gérer lui même l’opération.

Une envie de discussion, réagissez .

Les publications similaires de "Actu argent"

  1. 15 Nov. 2018Pourquoi le plan épargne retraite populaire est toujours d'actualité ?223 visites
  2. 15 Nov. 2018Ou trouver les meilleur taux?260 visites
  3. 13 Fév. 2018Economiser sur ses impôts pour réinvestir673 visites
  4. 3 Sept. 2017Le gouvernement lance un plan pour financer l'agriculture bio750 visites